Une fille de 22 ans, se nommant Dah V. a été retrouvée pendue dans un champs à 100 mètres du village de Dihintédouo, dans la sous-préfecture de Youndouo (département de Bouna), a appris l’AIP auprès de son concubin.
Selon l’amant, la jeune fille a disparu vendredi 18 février 2022. Lui et sa chérie étaient venus à Dihintédouo pour des funérailles et ils préparaient leur retour dans leur campement à Man, où ils vivent depuis six ans.
Ainsi, il lui a demandé de laver ses vêtements avant leur départ. Elle a donc fait la lessive et mis le linge au soleil. Une fois la lessive terminée, elle a confié aux voisins qu’elle partait rendre visite à ses parents à Kaltoudouo, un village environnant.
Mais à 22H, elle n’était pas de retour. Son concubin inquiet, décide avec des jeunes, de se rendre à Kaltoudouo, pour la chercher. Arrivés sur les lieux, les parents, surpris de le voir, lui ont dit qu’ils n’ont pas vu leur fille.
Le chef de village de Dihintédouo est alors informé. Une battue est donc organisée samedi 19 février par les villageois.
Cette opération a permis de faire une découverte macabre. Dah V. est retrouvée pendue à une corde, notamment celle de son sac de voyage.
Des éléments de la brigade de gendarmerie de Bouna, dépêchés sur les lieux, ont fait le constat et ouvert une enquête pour élucider l’affaire.
Les cas pendaisons au niveau de la gent féminine sont monnaie courante dans le département de Bouna.
En novembre 2019, Kambou S., 49 ans, mère célibataire de cinq enfants, vivant seule, avait été découverte pendue à 20 mètres de son domicile dans le village d’Iperdouo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article